icon-th-large Bal de fin d’année

A la demande des élèves de degré 11, un bal de clôture peut être organisé au collège. La direction entre en matière en fonction de l’attitude adoptée par les élèves de cette volée. Une équipe constituée de maîtres et d’élèves s’occupe de l’organisation. Ce bal rencontre à chaque fois un succès fou. Les élèves se présentent habillés chics et soignés. Leur allure ne laisse aucun doute quant à leur capacité de se mettre en valeur. Quelle classe !

 
Groupe de filles dansant de dos en robe de soirée
 
 
Fête avec des projecteurs multicolores dans les tons chauds et des personnes en foule qui dansent

icon-th-large Fête de Noël

L’année civile se termine, le dernier jour avant les vacances de Noël, par une demi-journée consacrée à une fête en classe et par un spectacle sur l’autre demi-journée. Ces dernières années les élèves ont pu bénéficier de l’humour de Karim Slama, des contes d’Alix Noble Burnand, du mime de Carlos Martinez ou de la musique « rock-folk-chanson française » du groupe Carrousel pour ne citer que quelques artistes.

 

Deux bougies de Noël sur fond blanc

icon-th-large Cérémonie de clôture

Le dernier vendredi matin de l’année scolaire, les élèves de degré 11, par classe, montent sur scène pour une présentation à leurs parents. Ce rituel très apprécié marque la fin de leur scolarité obligatoire. Par des sketches, des chants, des chorégraphies et des animations courtes, les élèves bouclent ainsi publiquement un pan de leur vie. Un magnifique moment rempli d’émotions et de rires.

 

Chorégraphie