icon-th-large Spectacles

Une commission culturelle anime la vie de l’école en proposant notamment de nombreux spectacles tout au long de l’année. Chaque élève bénéficie, au minimum, de trois activités culturelles pendant une année scolaire. Un travail en classe accompagne souvent les spectacles afin que l’élève devienne « co-acteur » du sens. La journée précédant les vacances de Noël constituent un moment phare avec un spectacle présenté aux élèves.

« La culture, dans son sens le plus large, est considérée comme l’ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts et les lettres, les modes de vie, les droits fondamentaux de l’être humain, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances. » UNESCO, (6 août 1982).

 

Personnes jouant de la musique sur scène avec un masque blanc devant le visage

 

icon-th-large Visites

Durant la semaine polysportive de février, les élèves de 10e découvriront et visiteront un des 19 musées ou sites culturels proposés à cette occasion-là. C’est une occasion magnifique de s’imprégner de la culture horlogère à travers le musée des Monts, de construire la pile Volta au MIH, de rencontrer un peintre ou un potier, de comprendre le fonctionnement de la télévision locale Canal Alpha, de se plonger dans la préhistoire au Laténium ou dans la vie de mineurs de la Presta pour ne citer que quelques exemples.

 

Visite musée