icon-th-large Camps verts

En juin, les classes de FS et de degré 10 participent à un camp vert d’une semaine. Les élèves y développent des compétences sociales importantes.

Viaduc

Le camp vert va inciter les élèves à s’ouvrir à de nouveaux domaines tant culturels que sportifs en découvrant une région et son patrimoine. En outre, cela permet de les responsabiliser et de les intégrer dans la préparation du camp.

icon-th-large Camps blancs

Les classes de FS, des degrés 9 et 11 bénéficient d’un camp blanc qui se déroule durant la semaine précédant les vacances du 1er mars.

Alors que d’aucuns participent à un camp polysportif (degré 9) ou à un camp culturel en France voisine (degré 11), la plupart des élèves dévalent, à cette occasion, les pistes de ski des grandes stations des Alpes.

Trace de pas dans la neige

Camps de ski et de snowboard

Entre glisse, free-ride, carving et poudreuse, les camps de ski et de snowboard dans les Alpes offrent aux élèves la chance de vivre de nouvelles sensations. Ils sont dirigés par un groupe d’enseignants et de moniteurs passionnés par ces disciplines. Un camp représente non seulement la découverte des pistes de Zinal, des Collons ou de la Fouly mais aussi l’expérience d’une vie commune empreinte de partages, d’expériences, de découvertes et parfois de dépassement de soi.

Saut en snowboard

Camps culturels

Le camp culturel et sportif offre aux élèves de degré 11 la possibilité de découvrir une région de France voisine. Il s’articule entre visites d’entreprises, d’institutions comme le Parlement Européen et de musées tel le musée du pain d’épices ou le musée d’histoire de Colmar ou encore le château de Haut-Koenigsbourg par exemple. Le programme variant d’une année à l’autre.

 

Monument historique alsacien

Camps polysportifs

Une semaine durant, les élèves inscrits au camp polysportif ont l’occasion de pratiquer une grande variété de sports différents dans les Franches-Montagnes : ski de fond, raquettes, natation en passant par le patin à glace… C’est aussi l’occasion de découvrir la richesse d’une splendide région à travers la visite d’une entreprise ou d’un musée. Les élèves y vivent ensemble une expérience inoubliable, développent de nouvelles compétences sportives tout en découvrant la culture franc-montagnarde.

Raquettes à neige camps poly